Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Examens de langues officiels : Anglais

Anglais

Il existe une légère différence entre les examens britanniques et américains.
La reconnaissance des examens d'anglais de Cambridge est assurée au Royaume-Uni alors que ce sont le TOEFL et le TOIEC qui sont reconnus aux Etats-Unis.


Avant de vous lancer dans tel ou tel examen d'anglais, définissez quel en sera l’usage. Si vous ne prévoyez pas de l’utiliser dans un pays spécifique pour l’instant, optez pour un des examens de Cambridge car ceux-ci ont une notoriété académique incontestée.

Les examens de Cambridge :

Les examens de Cambridge sont reconnus internationalement. Ils jouissent d’une très bonne réputation et sont reconnus par les universités, les employeurs et les autorités de l’Education nationale comme une preuve d’un certain niveau linguistique atteint. De plus, beaucoup d’universités reconnaissent le CAE et le CPE comme une attestation donnant accès à des études supérieures de langue anglaise. Le Cambridge ESOL (English for Speakers of Other Languages) fait partie de la prestigieuse Université de Cambridge et offre différents examens de langue en anglais pour les étudiants étrangers.

KET (Key English Test)
PET (Preliminary English Test)
FCE (First Cambridge Exam)
CAE (Certificate in Advanced English)
CPE (Certificate of Proficiency in English)
BEC (Business English Certificate)

IELTS (International English Language Testing System)


Les examens américains :

TOEFL (Test of English as a Foreign Language)
TOEIC (Test of English in International Communication)