Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les logements : Appartement / studio

Appartement / studio

L'appartement/ studio peut être un peu plus cher que les autres modes de logement car il ne dépend pas d’une structure universitaire ou de l’école de séjours linguistiques. L’école ou l’organisme de séjour linguistique s’occupera de vous trouver une chambre dans un appartement ou un studio qui vous convient (prix, emplacement, taille, etc.). Ce type de logement permet de vivre en colocation ou seul dans une maison ou un immeuble typique de l’endroit.

Chambre :
Les appartements ou studios sont loués meublés. Vous êtes responsables de vos repas et de la propreté de votre chambre. Vous possédez votre propre chambre dans un appartement partagé ou vous disposez d’un studio dans un immeuble.

Trajet :
Puisque vous êtes logé dans un appartement ou un studio au même titre que des habitants locaux, vous pouvez être situés n’importe où dans la ville ou même en périphérie afin d’obtenir des prix avantageux.

Très populaire en Allemagne sous le nom de WG (Wohngemeinschaft) ou en Angleterre (shared flat). Vous trouverez aussi ce genre de logement en Espagne, en Irlande, à Malte et en Autriche.