Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Tout sur les séjours linguistiques : Au pair

Au pair

Les séjours linguistiques au pair offrent un contact particulier avec la vie à l’étranger puisque vous allez vivre chez et avec une famille. Partir en séjour linguistique en étant au pair est la formule la plus économique pour séjourner à l’étranger. C’est aussi le moyen idéal d’être bien occupé tous les jours tout en ayant du temps pour soi après les cours ou selon les disponibilités établies d'entente avec votre famille d’accueil.

Lorsque l’on est dans une famille au pair, on est responsable de s’occuper des enfants et des tâches de base dans la maison. Il faut donc être relativement bien organisé et aimer le contact avec les enfants. En ce qui concerne les tâches ménagères et le temps libre, il faut mettre les choses au clair dès les premiers contacts avec la famille afin de ne pas être surpris des attentes des uns et des autres. En échange des services donnés par la personne au pair, la famille offre le logement et la nourriture. Parfois vous recevrez aussi une petite rémunération qui vous permettra de financer en partie votre voyage et vos loisirs une fois sur place.
Bien que communément attribué à des jeunes femmes, le séjour linguistique au pair s’adresse de plus en plus à des jeunes hommes qui ont envie d’apprendre une langue tout en étant hébergés dans une famille et avec la responsabilité de la garde d’enfants.
Séjour linguistique similaire: