Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les logements : Campus

Campus

Vivre sur le campus est idéal pour ceux qui désirent jouir d’un maximum d’indépendance. C’est aussi le meilleur moyen pour rencontrer pleins de jeunes qui connaissent bien l’endroit et vous montreront volontiers où trouver les bons plans sur place.

Chambre:
Vous serez logé dans une chambre d’étudiant que vous partagerez la plupart du temps avec au moins un autre étudiant. Vous devrez vous renseigner auprès de l’Université, de l’école ou de l’organisme de séjour linguistique par lequel vous passez pour réserver votre séjour linguistique. La salle de bain est soit privée, soit sur l’étage, suivant le standard que vous avez choisi. Vous partagerez également la cuisine (agencée et équipée) avec d’autres étudiants et pourrez y cuisiner à toute heure. Vous pourrez profiter de la cantine ou du restaurant du campus à des prix très attractif.

Trajet:
En général les cités universitaires sont très proches des écoles de langue de la ville et bien desservies par les transports en commun. Un plus de la vie sur le campus c’est que vous aurez droit à toutes les activités offertes pour les étudiants pendant la durée de votre séjour, ainsi que les activités sportives et culturelles.

Mieux vaut être averti : certains campus sont très bruyants et festifs alors attendez-vous à ne pas toujours dormir 8h par nuit mais à sortir plus que vous ne le pensiez.