Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Préparer son séjour linguistique : Organismes de séjours linguistiques : Choisir un organisme

Choisir un organisme

Le meilleur moyen est le bouche-à-oreille puisque c’est la satisfaction des clients qui fait la renommée de l’organisme.

On peut aussi reconnaître un bon organisme à l'offre variée de label de qualité des écoles avec lesquels il est partenaire.
Votre Collège, Université, Ecole ou boîte connaît certainement plusieurs organismes de séjours linguistiques qu'ils pourront vous recommander.

Si vous choisissez de vous confier à un relativement grand organisme de séjours linguistiques, vous aurez certainement un très vaste choix de genre de séjours linguistiques, de destinations, d'écoles, de cours et de logements. Plus l'organisme est grand, plus il est en contact avec des structures sur place et vous assure un suivi une fois arrivé. Cependant, il peut arriver (cas extrême) que vous soyiez confondu avec un autre étudiant étant donné le nombre de personnes inscrites en même temps dans cet organisme.

Avec un plus petit organisme, le choix de votre séjour sera moins difficile car il y aura un peu moins d'offres. Vous serez traité avec beaucoup d'attention puisque les petits organismes misent sur la proximité avec le client. Le suivi sur place est très bien respecté car les petits organismes connaissent souvent personnellement les structures avec lesquelles ils travaillent à l'étranger.
Comme nous l'avons souligné dans la page sur les différents types d'organismes de séjours linguistiques, parmi les grandes et petites structures, il faut également se renseigner sur le statut de celles-ci. Ainsi, un organisme indépendant ne travaillera pas de la même façon qu'un organisme qui possède ses propres écoles dans le monde.