Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Examens de langues officiels : Italien : CILS

CILS

CILS (Certifications d'italien comme langue étrangère)

L’UNIVERSITE POUR ETRANGERS DE SIENNE

L'Université pour étrangers de Sienne délivre la Certification CILS (Certification d'italien comme langue étrangère) qui est reconnue par l'État italien en vertu d'une convention cadre avec le ministère des Affaires étrangères. La CILS est le diplôme officiel qui révèle le degré de compétences de communication en italien comme langue étrangère.


À qui s’adresse la CILS ?
  • A ceux qui étudient l'italien
  • A ceux qui travaillent et étudient en contact avec la réalité italienne
  • A ceux qui désirent simplement évaluer leurs propres compétences en italien
Chaque niveau CILS atteste une capacité de communication dans des situations et des contextes divers.


En quoi consiste la CILS ?

La CILS est partagée en six niveaux différents correspondant exactement aux niveaux de l’échelle européenne commune de référence pour les langues :

Niveau A1
Niveau A2
Niveau UNO-B1
Niveau DUE-B2
Niveau TRE-C1
Niveau QUATTRO-C2


Ils attestent de façon progressive vos compétences linguistiques et vos capacités de communication. Chaque niveau est autonome et complet. Son certificat atteste un degré de préparation spécifique propre à divers contextes sociaux, professionnels et d'étude.
Pour obtenir le certificat d'un des six niveaux, il est indispensable de réussir un examen composé de cinq parties : l'épreuve d'écoute, la compréhension de la lecture, l'analyse des structures de communication, la production écrite et la production orale.

Toutes les épreuves d'examen sont produites et évaluées par le Centre de Certification de l'Université pour étrangers de Sienne sur la base des paramètres européens fixés dans les documents du Conseil d'Europe. Les examens CILS délivrés par l'Université pour étrangers de Sienne jouissent d’une excellente réputation dans le monde entier.

Pour plus d'information sur les examens et les dates de ceux-ci, veuillez vous référer au site officiel de l'Université pour étranger de Sienne.