Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les cours : Tous les cours : Cours de préparation aux examens

Cours de préparation aux examens

Les cours de préparation aux examens sont spécialement conçus pour vous permettre d’atteindre un niveau linguistique suffisamment élevé pour passer et réussir l’examen préalablement choisi.

Il existe en général plusieurs degrés de difficulté pour chaque titre. Les examens internationalement reconnus sont de bons points de repère pour situer le niveau linguistique d'une personne.

Les cours de préparation aux examens internationalement reconnus sont d’une durée déterminée selon l’examen que vous aurez choisi en fonction de votre niveau de langue et de votre degré de motivation. Si vous ne savez pas encore quel examen passer, jetez un coup d’œil à notre rubrique sur les examens de langue officiels.

Les cours de préparation aux examens coûtent relativement cher car il faut payer les cours et une taxe d'inscription à l'examen en plus. Ceci est dû à la renomée des titres délivrés et au monopole des grands organismes internationalement reconnus. Cependant, comparé au prix des cours eux-mêmes, le prix de l'examen ne représente pas grand chose.

Ce genre de cours est fait pour tous ceux qui veulent au-delà de l'apprentissage d'une langue, une reconnaissance universelle de leur niveau linguistique atteint lors du séjour linguistique.


Les cours de préparation aux examens EN BREF

  • cours spécialement conçus pour entraîner la matière examinée
  • choix du degré de l'examen
  • obtention d'un titre internationalement reconnu
  • cours d'une durée déterminée
  • pour ceux qui veulent pouvoir se situer par rapport à une échelle internationalement reconnue