Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les destinations : Arabe : Egypte

Séjour linguistique Egypte

Au Caire, vous êtes au royaume de Toutankhamon et de près de 250 pharaons. Sur la nécropole de Gizeh, votre séjour linguistique en Egypte devient voyage dans le temps: "Songez que, du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent"…

Ce n'est pas un hasard si on choisit de faire des séjours linguistiques en Egypte. Aux sources du Nil, ce pays fascine et habite notre imaginaire: les Dieux, de Râ à Bastet en passant par Anubis et Seth, les colosses de Memnon, le temple d'Abou Simbel, quelques merveilles naturelles comme le désert du Sinaï ou les profondeurs resplendissantes de la mer Rouge. Les écoles de langues en Egypte vous feront découvrir son histoire fascinante; mais elles vous feront également réaliser que ce pays renferme un trésor tout aussi précieux que ses hautes pierres: le peuple égyptien.

Après vos cours d’arabe, mêlez-vous à l’effervescence des souks multicolores, inscrivez votre course dans le silence respectueux des mosquées, sur les felouques du Nil, ou aux danses effrénées de la jeunesse du Caire… Car apprendre l’arabe en Egypte, c’est aussi rencontrer de manière authentique ce peuple qui sait marier avec élégance traditions ancestrales et modernité de pointe. Les séjours linguistiques en Egypte sont toujours des rencontres inoubliables avec un passé qui affleure en permanence et un présent entièrement tourné vers l’avenir.