Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les destinations : Chinois-Mandarin : Chine

Séjour linguistique Chine

«Quand la Chine s’éveillera… le monde tremblera» disait Alain Peyrefitte en 1973. Cette prédiction ne fait aujourd’hui plus aucun doute. Alors on spécule, on croit connaître ce pays mais on oublie trop souvent ses 3500 ans d’Histoire…

La Chine nous paraît de moins en moins inconnue, de moins en moins lointaine. Les séjours linguistiques en Chine se multiplient. On sait qu'il faudra compter sur l’Empire du Milieu sur la scène économique internationale. Les écoles de langues à Pékin, Qingdao, Xi’an ou Shanghai accueillent de plus en plus d'étudiants venus du monde entier pour apprendre le chinois et voir de près ce colosse qui fait trembler les grandes nations occidentales. Et puis, on arrive en Chine et tous les préjugés disparaissent.

Elle retrouve tout son pouvoir d'attraction et son mystère. De la Grande Muraille à la Cité interdite, la Chine historique hypnotise. Petit détour par la place Tian’anmen et le mausolée de Mao Zedong, la Chine indomptable interpelle. Un coup d’oeil aux passants, la Chine ultramoderne est partout. Un voyage linguistique en Chine permet alors de mesurer tout le chemin parcouru par l'un des plus anciens berceaux du monde.