Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les destinations : Français : Canada

Séjour linguistique Canada

Si l'on dit "Canada" et "français", on pense immédiatement à ce bout de France en Amérique du Nord, le Québec. Unique province du Canada où le français est la seule langue officielle, c'est dire combien elle a dû être protégée des assauts de l'anglais.

Ce n'est pas pour rien que les étudiants font des voyages linguistiques au Canada pour apprendre le français. Le Québec offre un spectacle naturel de toute beauté: première réserve d'eau douce du monde, un demi-million de lacs, des saisons très contrastées - on passe de 35°C en été à -40°C en hiver, de magnifiques forêts denses de pins, d'épinettes, de bouleaux, d'érables et les baleines qui chaque année remonte le fleuve Saint Laurent… les écoles de langues au Canada ne manquent pas de faire découvrir ce spectacle aux étudiants venus du monde entier Les canadiens de l’Est eux, vivent avec un profond respect de leur environnement. Et si la plupart habitent à Québec, la "vieille capitale" ou Montréal, la métropole cosmopolite, ils ont tous gardé un pied à la campagne.

Les séjours linguistiques au Canada ne se résument pas à des cours de français et quelques visites. Non, ici, le mot "aventure" prend tout son sens.