Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Tout sur les séjours linguistiques : Farmstay

Farmstay

Le farmstay est un style de séjour linguistique un peu différent des autres puisqu’il demande une forte implication de la personne une fois sur place. Comme son nom l’indique, le farmstay vous permet d’apprendre une langue tout en vivant dans une ferme, un ranch ou une hacienda.

Avant de s’établir dans une ferme, vous avez la possibilité de suivre des cours de langue dans la ville la plus proche afin d’avoir un niveau intermédiaire pour comprendre les gens chez qui vous vivez. Il faudra vous attendre à participer entre 4 et 8 heures par jour à la vie de la ferme.

Les tâches qui vous seront données dépendent du genre d’exploitation agricole de la ferme dans laquelle vous effectuerez votre séjour. Certaines sont spécialisées dans l’élevage de bétail ou de volaille, d’autres dans la culture de la vigne ou des autres exploitations agricoles. Mais les séjours farmstay qui attirent le plus de monde sont ceux qui permettent de s’occuper de chevaux et de les monter.

Gardez en tête que les distances et dimensions de ces ranch sont toutes autres que celles que l’on a l’habitude de voir. Souvent loin des villes, ces fermes sont l’endroit idéal pour se ressourcer tout en mettant la main à la pâte avec les gens du milieu. C’est probablement lors de ce genre de séjour que vous risquez de rencontrer le plus d’autochtones et où vos connaissances linguistiques seront défiées face aux accents très marqués des grandes étendues rurales.
Séjour linguistique similaire: