Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Tout sur les séjours linguistiques : Gay & lesbien friendly

Gay & lesbien friendly

De plus en plus d’organismes de séjours linguistiques proposent des destinations gay friendly aux quatre coins du monde.

La plupart des grandes villes en Occident ont vu se développer des associations gays & lesbiennes ainsi que des lieux de rencontre et services en tous genres. Certains endroits touristiques comme Mykonos, Ibiza, Sitgès, Key West, etc. sont particulièrement appréciés de la communauté gay et lesbienne.

Les organismes offrent en plus des cours ordinaires, la possibilité de loger dans un quartier gay friendly et des contacts d’associations, lieux de rencontre, centres sportifs, etc. afin de s’intégrer le plus rapidement à la vie sur place.

N’oubliez pas de vous renseigner sur les festivals ou événements culturels qui pourraient avoir lieu lors de votre séjour linguistique.
Afin d’être au courant des récents événements politiques et sociaux concernant le mouvement gay dans la région où vous allez vous rendre, consultez le site de l’association internationale des gays et lesbiennes.