Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Examens de langues officiels : Anglais : KET

KET

KET (Key English Test)

C’est le premier niveau des examens de Cambridge qui atteste votre faculté à vous débrouiller dans des situations faciles (communication de base) avec la langue orale et écrite de tous les jours.

Choisir le KET si :

  • Vous n’avez pas ou peu de notion d’anglais
  • Vous voulez acquérir des bases solides en anglais
  • Vous voulez connaître vos points forts et vos points faibles en anglais

En quoi consiste le KET ?

1. Compréhension écrite (70 minutes)
L’examen de compréhension écrite (lecture et rédaction) vous teste sur votre faculté de lecture et de compréhension de textes simples (panneaux indicatifs, brochures, journaux et magazines). Vous devez être capable de vous faire une idée globale du message et de comprendre les tournures de phrases inhabituelles. Vous serez testés sur votre capacité à remplir des textes à trous, de transférer des informations en vrac en phrases simples et d’écrire un mini texte de 20-25 mots afin de montrer que vous avez acquis les notions de bases pour la structure d’un texte, le vocabulaire, l’orthographe et la ponctuation.

2. Compréhension orale (30 minutes)
L’examen de compréhension orale test votre faculté de compréhension d’une voix enregistrée (monologue, radio, etc.) qui articule bien ce qu’elle dit. Vous serez également testé sur votre faculté à retenir des informations simples et à les restituer.

3. Expression orale (8-10 minutes)
L’examen d’expression orale test votre faculté à tenir une conversation simple avec l’expert ou avec un autre étudiant. Vous devez pouvoir répondre et poser des questions sur vous-même, vos loisirs et vos goûts. Normalement cet examen se fait à deux.


Pour les dates exactes des examens et pour plus d’informations sur le KET consultez le site de Cambridge ESOL.