Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les écoles : Loisirs

Loisirs

Une école de langue propose en plus des cours de langue des activités qui permettent de pratiquer la langue étrangère, de connaître la culture et les gens du pays.

Culture

L’école propose toujours des activités culturelles afin de vous faire découvrir le pays à travers sa civilisation. Ces découvertes culturelles sont extrêmement variées et changent d’un endroit à l’autre. Cela va de la visite de musées à la découverte de réserves naturelles ou à une visite guidée de la ville. On vous emmènera de toute façon dans des endroits dont vous auriez ignoré l’existence si vous étiez venu en simple touriste.

Sport

On peut distinguer deux offres différentes, les sports organisés par l’école et ceux disponibles dans la ville où se trouve l’école. Pratiquement toutes les écoles organisent des parties de foot, basket, volley, tennis, etc. L’offre varie énormément d’un endroit à l’autre et chaque pays ou région propose un sport local (capoeira au Brésil, flamenco en Andalousie, ski au Canada, surf en Australie, plongée en Egypte, etc.). Si l’offre ne vous convient pas, vous pourrez toujours vous renseigner sur ce que la ville propose comme sport (fitness, musculation, natation, etc.) mais vous devrez payer les prix pleins comme les autochtones.

Cours loisirs

Chaque école propose des loisirs à côté des cours et en plus des sports. Ces loisirs consistent en activités propre à l'endroit où vous habitez. Ils sont également dépendant de la culture que vous avez choisi d'étudier au même titre que la langue. Certaines écoles vont au-delà de leur propre culture et proposent des activités contemporaines (happenings, soirées dj/vj, découverte de quartiers hype, descente dans les festivals à la pointe, soirées lesbienne & gay, soirée rencontre, etc.)

Sortir le soir

Pour vous faire découvrir la vie nocturne de l’endroit où vous vivez, l’école propose des activités auxquelles vous pouvez participer si vous n’avez encore rien de prévu ! De nouveau le genre d’activité dépend de l’endroit dans lequel vous avez choisi l’école. Pub, bar, café, club, festival, plage, etc. choisissez bien votre destination.

Découverte des environs

L'école propose souvent divers petites excursions afin de vous faire découvrir les environs. Celles-ci peuvent durer une journée ou s'étendre sur plusieurs jours. Les activités de courte durée sont en général comptée dans le prix du séjour, par contre, celles qui nécessitent plus de trajets sont facturées au moment de l'inscription.

Bon plan

Souvent les petites excursions organisées par l'école coûtent moins cher que si vous les organisiez vous-même.
Les loisirs sont aussi une très bonne façon de faire du sport à l'oeil et de rencontrer plein de monde de l'école!