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Méthodes pédagogiques

Les méthodes pédagogiques utilisées par les professeurs de langues des écoles de séjours linguistiques à l’étranger ont été élaborées pour faciliter les progrès des étudiants de langue étrangère.

Afin d’encourager la participation active de tous les étudiants, le nombre d’étudiants par classe ne dépasse normalement pas 15 étudiants même dans les grandes écoles. Cette limitation permet un échange verbal plus facile entre les étudiants et privilégie le contact avec le professeur.

Les professeurs ont tous un diplôme qui leur permet d’enseigner leur langue maternelle en tant que langue étrangère. Lors de leur formation universitaire, ils ont dû acquérir des notions pédagogiques ainsi que la maîtrise des outils didactiques du moment.

La motivation des étudiants est l’élément constitutif d’une bonne dynamique de classe qui sera assurée entre autres par l’utilisation d’outils de travail variés et à la pointe de la technologie (livre d’exercices récents, télévision, bandes sonores, sorties en ville, lectures des médias du coin, etc.) afin de susciter un vif intérêt chez les étudiants.

L’approche de la langue est communicative puisqu’elle place l’étudiant au centre des activités d’enseignement. L’apprentissage d’une langue à l’étranger va non seulement améliorer les compétences linguistiques de la personne mais aussi contribuer à son développement global puisqu’elle vivra une expérience unique. Chaque étudiant est donc pris en considération individuellement avant d’être introduit à un groupe dont le niveau linguistique est identique au sien.

Les écoles de langues déploient beaucoup de moyens pour apporter une ambiance favorable à l’apprentissage durant les cours et permettre aux étudiants d’évoluer avec plaisir tout au long de leur séjour.