Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Préparer son séjour linguistique : Préparation et inscription au séjour : Moyens de paiement à l’étranger

Moyens de paiement à l’étranger

Moins d’un mois à l’étranger

Si vous partez pour une courte durée (2-3 semaines), un peu de change en monnaie étrangère et une carte Visa vous suffira.


Entre 1 et 6 mois à l’étranger

Si vous partez pour une plus longue durée vous avez le choix entre plusieurs modalités. Si vous possédez un compte postal, votre carte vous permet de retirer de l’argent dans la plupart des pays.

Il est vivement conseillé de s’inscrire au service de e-finance de votre banque ou de La Poste afin de pouvoir accéder en tout temps à votre solde et aux différentes transactions émises lors de votre séjour linguistique.
Nous déconseillons les Travellers Cheque qui sont plus encombrant qu’autre chose. Par contre si vous avez l’intention de voyager hors des sentiers battus, il est judicieux de se munir de plusieurs moyens de paiement différents, dont les Travellers Cheque.


Plus de 6 mois à l’étranger

Si vous partez plus de 6 mois et que vous avez une adresse (famille d’accueil, résidence d’étudiant, appartement, etc.) dans le pays de votre séjour linguistique, vous pouvez ouvrir un compte à l’étranger. Pour ce faire, il faudra vous renseigner une fois sur place auprès des banques locales et leur demander leurs offres.
Grâce au service e-finance de votre banque ou Poste suisse, vous pourrez faire des virements directs de votre compte suisse à votre compte étranger. Toutefois une charge est retirée lors de toute transaction.