Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les écoles : Nationalités

Nationalités

Les écoles de langues internationales sont fréquentées par des gens de toutes les nationalités dans des proportions qui varient selon la destination et la période de l'année.

Les séjours linguistiques sont une occasion propice à la découverte d'autres cultures et d'autres nationalités. Vous connaîtrez des gens du monde entier, alors sortez vos carnets d'adresse et gardez des contacts un peu partout sans oublier de donner le votre!

Plus l'école est grande, plus les nationalités sont diversifiées. Le grand avantage est celui de rencontrer des gens de tous les pays, de tous les milieux et de tous les âges mais le désavantage est que l'ambiance est plus impersonnelle que dans les petites écoles où tout le monde se connaît en une semaine.

Il faut savoir que la langue française est en général assez bien représentée dans les pays qui proposent des séjours linguistiques, tout comme l'allemand, le coréen et le japonais. Cependant, vous ne serez jamais plus de 2-3 étudiants à parler la même langue dans une même classe.