Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Tout sur les séjours linguistiques : Pour les jeunes

Pour les jeunes

Les programmes de séjours linguistiques pour les jeunes sont en général destinés aux jeunes entre 8 et 19 ans. L’encadrement et l’enseignement sont spécialement adaptés pour les jeunes (enfants et adolescents) qui partent sans leur famille pour la première fois ou pour une nouvelle expérience.

En général les programmes de séjours linguistiques pour les jeunes sont élaborés par tranche d’âge : camps (8-13 ans), séjours de courte ou longue durée (dès 14 ans), en famille ou chez le professeur. Vous avez le choix quant à la destination et la durée précise du séjour.

Partir à l’étranger lorsqu’on est jeune est très important car cela permet de progresser rapidement et d’acquérir des bases pour la suite de l’apprentissage de la langue. En plus des progrès linguistiques assurés, les programmes de séjours linguistiques pour les jeunes sont une formidable aventure qui permet de découvrir une autre approche des langues étrangères.
Tous les organismes de séjours linguistiques proposent des échanges scolaires pour les jeunes entre 15 et 23 ans. Ils concentrent leurs programmes sur les échanges entre jeunes et proposent outre le séjour d’échange linguistique, l’accueil de jeunes et d'adolescents dans des familles qui sont prêtes à recevoir un jeune pour plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Séjour linguistique similaire: