Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Pourquoi partir? : Questions pratiques : Quand partir en voyages linguistiques ?

Quand partir en voyages linguistiques ?

Vous pouvez faire des voyages linguistiques à n’importe quel moment de l’année et de votre vie ! Il n’y a pas de période plus propice qu'une autre pour partir en voyages linguistiques mais si vous voulez passer un examen officiel, renseignez-vous sur les dates des cours de préparation aux examens. Ils commencent à des dates précises puisque ce sont des cours internationnaux débouchant sur des examens soumis aux mêmes dates dans divers pays.

Les écoles accueillant des étudiants pour des voyages linguistiques proposent des cours qui permettent d’arriver à n’importe quel moment de la semaine et de l'année. Cependant, pour des raisons d'organisation, l’idéal est de commencer les cours le lundi.
Quand faire des voyages linguistiques?

Pendant vos études
Profitez de vos vacances pour parfaire une langue que vous êtes en train d'apprendre pendant vos études ou enrichissez-vous d'une nouvelle langue afin de posséder le plus d'atouts possible à la fin de vos études.
Entre vos études

Vous finissez des études et ne savez pas quoi faire avant de continuer à étudier ou de commencer à travailler? N'hésitez pas à partir pour une longue durée à l'étranger afin de rester actif entre vos études.
Pendant votre travail

Vous remarquez qu'il vous manque dans une langue donnée certains termes précis relatifs à votre secteur de travail? Ou alors vous avez besoin de maîtriser une langue pour le développement d'un projet? Les programmes business, pour cadres ou pour professionnels sont spécialement élaborés pour ce genre de demande.
A la fin d'un mandat

Votre mandat se termine et vous n'avez pas encore trouvé une place qui vous plaît pour la suite? Ne paniquez pas et mettez à profit un peu de temps pour vous munir d'une nouvelle langue afin d'être encore plus compétitif à votre retour.
Pour votre propre plaisir!

Probablement la plus motivante des variantes qui se passe de commentaires.