Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Préparer son séjour linguistique : Préparation et inscription au séjour : Quand / comment s’inscrire

Quand / comment s’inscrire

Il est important de vous inscrire à l’avance car les séjours linguistiques sont très à la mode et les bonnes places sont très rapidement réservées. De plus, si vous avez une envie bien précise, vous serez certain de la voir se réaliser si vous vous y prenez à l’avance. N’oubliez pas qu’il faudra choisir un lieu, un logement, une école et des cours en plus de toutes les préparations qu’un voyage demande. Il est donc très judicieux de se renseigner à l’avance et de s’inscrire au minimum un mois avant votre départ si vous décidez de vous rendre en Europe. Plus de trois mois à l’avance pour une destination en dehors de l’Europe.

Il est conseillé de passer par un organisme de séjour linguistique pour vous inscrire. L’organisme de séjours linguistiques vous fera toutes sortes de propositions en fonction de ce que vous désirez. Il saura où chercher les offres et comment dégoter les meilleures affaires. L’inscription peut se faire par téléphone, sur rendez-vous ou par Internet. Pour le choix de l’organisme de séjour linguistique, veuillez vous référer à notre rubrique sur les organismes. À partir du moment où l’inscription est émise, la confirmation de celle-ci et les détails de votre séjour ne tarderont pas. Certains organismes de séjours linguistiques facturent des frais de dossiers. Vous pouvez demander à ce que les prix figurent en Chf, en Euro, en Dollars, ou autre. Le montant de la facture est réglable dans les 30 jours par bulletin de versement ou par carte de crédit.