Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Préparer son séjour linguistique : Préparation et inscription au séjour : Quand / comment s’y rendre

Quand / comment s’y rendre

En général votre logement est réservé un ou deux jours avant le début des cours. Si vous avez envie de visiter l’endroit avant de commencer les cours, vous pouvez demander à ce que votre logement vous soit attribué avant (ceci nécessite de préparer son séjour linguistique bien à l’avance). Vous pouvez également arriver avant le début des cours et réserver vous-même un logement (hôtel, auberge de jeunesse, appartement, etc.) pour la durée de votre choix.

Une fois arrivé à la gare ou à l’aéroport de votre destination, une personne chargée de l’accueil des étudiants de l’école de langue ou un membre de votre famille d’accueil viendra vous chercher afin de vous emmener à votre logement. Si vous arrivez bien avant le début des cours et que vous avez réservé un logement seul, vous devrez vous y rendre de vous-même. N’oubliez donc pas de bien vous renseigner avant votre départ afin de ne pas vous tromper de chemin.