Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Pourquoi partir? : Questions pratiques : Quelle est la durée d'un séjour linguistique ?

Quelle est la durée d'un séjour linguistique ?

Plus vous partez longtemps, plus les progrès se ressentiront mais quelle que soit la longueur de votre séjour linguistique, vous aurez acquis de bonnes bases linguistiques puisque vous aurez été baigné dans la langue.

Après 1 semaine à l’étranger on commence à connaître les lieux, à avoir un horaire des cours bien établi, à connaître ses professeurs et à s'adapter au nouveau rythme.

Après 2 semaines de séjour linguistique, on élargi ses rencontres, on découvre des endroits sympas en dehors de l’école et de son logement.

Après 3 ou 4 semaines de séjour linguistique, on commence à voir des progrès au niveau de la langue et à s’intégrer à la culture du pays.

Il va de soi que la progression dans la langue dépend fortement de votre motivation personnelle lors du séjour linguistique.
Il n’y a bien sûr pas de restriction de durée pour un séjour linguistique, vous pouvez donc partir autant de temps que vous le souhaitez (de 1 semaine à 1 année, voir plus).

Un séjour linguistique peut soit être prolongé, soit combiné avec un voyage
dans la région ou le pays car c’est une bonne occasion pour pratiquer ce que vous aurez appris durant les cours.