Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les logements : Résidence d’étudiants

Résidence d’étudiants

La résidence d’étudiants (pensions pour étudiants à prix attractifs) permet de vivre avec pleins d’étudiants sans pour autant être sur le campus. Ainsi vous partagez la vie des étudiants de la ville dans laquelle vous étudiez tout en vivant dans une maison typique du coin.

Chambre :
Les résidences d’étudiants offrent différentes possibilités de logement : chambre individuelle, chambre double, triple ou plus, salle de bain privée ou à l’étage. Vous partagez la cuisine avec les autres étudiants de la résidence et vous pouvez aller boire un verre au bar de la résidence et profiter de la télévision et autres infrastructures à disposition.

Trajet :
Les résidences d’étudiants sont souvent très bien placées par rapport à l’école et au centre-ville. Comme vous vous retrouverez avec des étudiants qui connaissent bien la ville et la vie nocturne, vous n’aurez aucun problème à découvrir les endroits qui bougent.

Habiter dans une résidence d'étudiants c'est un peu vivre en communauté. Il faut donc être tolérant et aimer le contact avec les gens. Il ne faut non plus pas avoir peur du bruit car les étudiants sont connus pour être des fêtards en dehors des cours!