Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Tout sur les séjours linguistiques : Séjour culturel

Séjour culturel

Si vous vous intéressez à une culture spécifique et que vous voulez apprendre une langue tout en approfondissant un aspect culturel du pays, choisissez la formule du séjour culturel. En plus des cours de langue choisis préalablement, vous pourrez suivre des cours de gastronomie, d’histoire de l’art, de littérature, de sport (équitation, capoeira, plongée, sports d’hiver, salsa, flamenco, golf, etc.), d’arts appliqués (design, mode, calligraphie, etc.), d’aide au patrimoine, etc.

En choisissant des cours de langue et de culture, vous vous enrichirez sur le plan linguistique et culturel puisque les cours de culture sont donnés dans la langue que vous voulez apprendre. Alors pourquoi ne pas combiner, par exemple, le ski au Canada, la capoeira au Brésil, la plongée en Australie, la gastronomie en Italie, l’histoire de l’art en Espagne ou la littérature en Angleterre ?

Ce genre de cours amène plus de loisirs culturels qu’un cours de langue ordinaire qui offre également des loisirs extra scolaires mais ceux-ci sont considérés comme un plus sans faire partie intégralement du programme de cours.