Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Tout sur les séjours linguistiques : Séjour linguistique & job

Séjour linguistique & job

Vous avez plus de 18 ans ? Pourquoi ne pas prolonger votre séjour linguistique en décrochant un job rémunéré afin de rester plus longtemps sur place ou de mettre de l’argent de côté pour voyager plus longtemps ?

Si vous planifiez de rester après votre séjour linguistique ou même de partir à l’étranger en vue d’y trouver un job pour une durée déterminée, demandez les offres de jobs les plus adaptées auprès de votre organisme de séjours linguistiques.
L’idéal est de suivre des cours de langue dans une école sur place afin de connaître l’endroit, puis d’utiliser vos connaissances linguistiques en travaillant dans la langue apprise. La place de travail à laquelle vous accéderez dépendra de votre niveau linguistique, du temps que vous avez à disposition, de votre expérience professionnelle dans le milieu choisi et de votre motivation. Il faut également être attentif au fait que chaque pays possède des conditions légales de travail qui lui sont propre, ainsi selon l’endroit il vous faudra un certain type de visa et/ou un permis de travail. Ceci même pour un petit job! Le domaine de travail est à définir avec l’organisme de séjours linguistique lors de la préparation de celui-ci.

Les offres de job à l’étranger sont variées et dépendent du pays de destination. Pour les séjours linguistiques & job rémunéré, les endroits les plus demandés sont l’Angleterre, l’Irlande, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, l’Espagne et la Chine.

Pour connaître les modalités des visas, consultez notre rubrique à ce sujet, adressez-vous à votre organisme de séjours linguistiques ou contactez l’ambassade du pays dans lequel vous allez travailler.
Séjour linguistique similaire: