Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Tout sur les séjours linguistiques : Stage : Stage uniquement

Stage uniquement

Il se peut que vous maîtrisiez déjà la langue mais que vous vouliez la perfectionner (expressions précises, vocabulaire plus développé, fluidité à l’oral, etc.) en partant à l’étranger pour un stage sans suivre de cours de langue.

Dans ce cas l’organisme de séjour linguistique évaluera avec vous le niveau que vous avez de la langue (certaines entreprises demandent un diplôme de langue international), étudiera vos objectifs et soumettra votre candidature aux entreprises intéressées.

Faire un stage à l’étranger permet de perfectionner son niveau linguistique et de se familiariser avec un secteur d’activité professionnel.

Les entreprises qui proposent des places de stages touchent le marketing, le commerce international, l’import-export, l’hôtellerie, le tourisme, l’informatique, le domaine commercial, juridique et social, les nouvelles technologies, etc.

Une fois sur place, vous aurez un entretien avec les membres de l’entreprise choisie en charge des stagiaires. Au début, on vous confiera diverses tâches pour vous familiariser avec le secteur de l’entreprise. Par la suite, le stagiaire se verra confier plus de responsabilités et des projets de plus grande envergure.