Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les écoles : Taille

Taille

La taille de l’école est un bon indicateur d’atmosphère. Une petite école vous permettra de vite rencontrer du monde et d’être facilement au courant de tout ce qu’il s’y passe. Une grande école vous offrira plus d’activité en dehors des cours mais l’atmosphère y sera plus impersonnelle.

Petites écoles

(entre 30 et 60 étudiants)

Les petites écoles ont l’avantage de bénéficier d’une atmosphère familiale et détendue. Il est plus facile d’entrer en contact avec les autres étudiants car il y a peu de classes et pas plus de 10 étudiants dans la même. En plus, les professeurs prévoient du temps pour chacun des étudiants et leur performance en classe est bien évaluée. Par contre, tous les niveaux, types de cours et certificats ne sont pas toujours disponibles et le programme de loisir est un peu moins dense que dans une plus grande école.

Ecoles de taille moyennes

(entre 60 et 100 étudiants)

Les écoles de taille moyenne combinent les avantages des grandes et petites écoles puisque l’atmosphère reste personnelle entre les professeurs et les étudiants, on y trouve tous les niveaux et types de cours connu du marché, l’infrastructure est bien développée et les loisirs ne manquent pas. En revanche, il se peut que certains certificats ne soient pas représentés.

Grandes écoles

(entre 100 et 300 étudiants, voir plus)

On y trouve tout en ce qui concerne les types de cours et les examens de langue. Les niveaux sont bien répartis mais les classes peuvent être un peu trop grande des fois et les professeurs ont moins le temps de discuter seul à seul avec l’étudiant. Par contre l’infrastructure est à la pointe de la technologie et les activités en dehors des cours sont extrêmement variées. Ce genre d’école peu paraître au début un peu impersonnel mais si vous êtes actif, vous rencontrez vite du monde. L’avantage dans les grandes écoles c’est qu’on y rencontre des gens de toutes les nationalités.