Vous êtes sur: Guide du séjour linguistique : Les écoles : Transport

Transport

L'école ou l'organisme de séjours linguistiques garanti le transport depuis l'aéroport ou la gare dans laquelle vous arrivez à votre logement.

Il est soit effectué par un bus de l'école, soit par un taxi ou encore par les membres de la famille d'accueil dans laquelle vous résiderez. Il ne devrait pas y avoir trop d'attente entre votre heure d'arrivée et celle du pick-up de votre chauffeur!

Si vous connaissez l'endroit et préférez vous rendre à votre logement seul, veuillez en aviser l'organisme de séjours linguistiques ou l'école qui s'occupe du transport.

En général l'arrivée des étudiants se fait le dimanche mais il est possible de s'arranger directement avec l'école ou d'entente avec l'organisme de séjours linguistiques pour qu'un moyen de transport vous amène de l'aéroport ou de la gare à votre logement si vous arrivez un autre jour.

Il en est de même pour le départ de votre lieu de séjour. Si vous partez en même temps que les autres étudiants, le transport sera assuré mais si vous avez envie d’autre chose, il faudra l'organiser vous-même ou voir sur place avec l'école.